Que savoir au sujet des couches lavables pour bébé ?

Les couches lavables sont une forme de lange réutilisable pour bébé du fait qu’elles peuvent être lessivées après salissement. Elles fonctionnent différemment des modèles jetables et offrent plusieurs avantages comparativement à ces derniers. Que devez-vous connaître alors à propos de cette sorte de couche ?

Couches lavables pour bébés : qu’est-ce que c’est ?

Egalement appelée « CL », ou change lavable, une couche lavable peut être utilisée plusieurs fois sur les fesses de votre nourrisson. Cela est due au fait qu’elle peut être rangée et nettoyée après qu’elle ait été souillée par le nourrisson. Concrètement, une couche lavable payable en ligne aujourd’hui sur le site, se constitue de deux éléments essentiels. Il s’agit de l’absorbant appelé insert qui absorbe les déchets et de la culotte qui assure l’imperméabilité de la couche. De plus, cette forme de lange existe en différents types.

A lire en complément : Pourquoi l'huile CBD Full Spectrum est-elle plus efficace ?

Quels sont les types de couches lavables pour bébé ?

Les couches lavables se déclinent en trois grands modèles que sont le tout-en-un, le tout-en-deux et l’hybride. En effet, le lange lavable tout-en-un est un type qui dispose de l’insert et de l’imperméable comme caractéristiques. Il se révèle très utile dans les cas où quelqu’un d’autre doit assurer la garde votre bébé. Quant au deux-en-un, sa particularité est que l’absorbant est lié par pression à la culotte. S’agissant de la variable hybride, elle détient un absorbant qui reçoit un imperméable, ce qui fixe l’insert et rend ce modèle très facile à utiliser.

Comment choisir une couche lavable pour bébé ?

Le marché regorge aujourd’hui d’un grand nombre de langes lavables de toutes sortes, ce qui rend difficile leur choix. De ce fait, pour pouvoir retenir une couche lavable qui correspond à vos besoins, il est indispensable de s’appuyer sur ces certains critères. A cet effet, le premier paramètre à prendre en compte est le modèle. Parmi les trois types qui sont distinguées, analysez et optez pour celui qui convient le mieux à votre bout de chou.

A lire en complément : Top 3 des bienfaits de la kinésithérapie

Par ailleurs, le deuxième point à ne pas négliger est la taille. A ce niveau, vous avez la possibilité de choisir entre la couche à taille évolutive et celle à taille fixe. Pour finir, le dernier critère à considérer est la matière du lange qui existe sous trois types que sont, le polaire, le polyuréthane et la laine.

Pourquoi opter pour des couches lavables pour votre bébé ?

Les couches lavables offrent plusieurs avantages qui font d’elles le lange la plus adopté ces derniers temps.  C’est un lange innovant qui s’accorde parfaitement à la vie moderne contrairement aux couches jetables. 

La différence entre les couches lavables et celles jetables

La différence fondamentale entre une couche lavable et celle jetable est la réutilisabilité. Les couches jetables sont conçues pour être utilisées une seule fois tandis que les modèles lavables offrent la possibilité de s’en servir à maintes reprises. Il suffit de les laver convenablement pour les réappliquer sur les fesses de votre nouveau-né.

Quels sont les avantages des couches lavables ? 

Les langes lavables possèdent de nombreux points forts qui constituent de valables raisons de les adopter. En effet, dans un premier temps, ces couches contribuent fortement à la minimisation des déchets à cause du fait qu’elles peuvent être exploitées durant un certain temps avant d’être jetées. Les couches lavables permettent donc de protéger l’environnement tout en élevant son bébé. 

En outre, dans un second temps, cette sorte de lange offre également la possibilité de faire des économies d’argent. En réalité, même si leur coût peut paraître onéreux au premier coup, ces couches sont au final très économiques.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés